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Nous recrutons un.e Chargé.e de Communication

Published on 24.08.2023

Afin de renforcer son équipe, l’ONG luxembourgeoise SOS Villages d’Enfants Monde a.s.b.l. recrute un.e Chargé.e Communication (CDI, possibilité de temps partiel 32h/sem.).

Tâches et responsabilités :

  • Création de supports de communication print (bulletins, mailings, rapport d’activités, brochures, flyers, présentations etc.) et suivi de l’impression ;
  • Création de contenus pour le web (visuels pour les réseaux sociaux et le site internet, montage vidéo) ;
  • Appui à la rédaction et à la traduction de nos supports de communication externes (bulletins, mailings, rapport d’activités, brochures, flyers, présentations, articles pour le site internet etc.) et internes ;
  • Recherche iconographique et gestion d’une base de données photos et vidéos ;
  • Gestion du site web (CMS WordPress), des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn) pour assurer une présence forte de l’association online ;
  • Gestion de projets auprès de prestataires externes (imprimeries, agences…) ;
  • Appui à la gestion et suivi des outils digitaux de collecte de fonds (p.ex. la plateforme de crowdfunding) ;
  • Appui à la mise en place et gestion de campagnes d’information et de collecte de fonds (on- et offline) ;
  • Participation, au besoin, à des groupes de travail et réunions internationales au sein de la Fédération SOS Villages d’Enfants ; 
  • Collaboration à l’organisation d’événements de l’association (concerts, dîners, challenges) et participation active ;
  • Contribution au développement des activités des départements Communication/Collecte de Fonds et Partenariats ;
  • Soutien dans la définition et la révision périodique de la stratégie du département et de son plan d’actions en collaboration avec la direction et l’équipe en place.

Profil :

  • Études supérieures dans les domaines de la communication, du graphisme ou expérience professionnelle équivalente.
  • Expérience minimum de 3 à 5 ans dans un poste similaire au Grand-Duché de Luxembourg et/ou dans la Grande Région. 
  • Très bonne maîtrise des logiciels Adobe Indesign et Photoshop, la suite Office et WordPress ; une expérience en montage vidéo (p.ex. Adobe Premiere) et Google Analytics est considérée comme un atout.
  • Très bonnes capacités de rédaction et de traduction dans les langues française, allemande et anglaise, la maîtrise de la langue luxembourgeoise étant un atout.
  • Très bonne connaissance de et vif intérêt pour les nouveaux médias.
  • Très bonnes dispositions pour le travail en équipe, sens de l’organisation, esprit d’initiative, intérêt pour l’innovation, capacité à s’inscrire dans une dynamique associative positive.
  • Intérêt réel pour les problématiques de la protection de l’enfance et les pays en voie de développement ; aisance à travailler dans des contextes culturels divers.

Pour agir avec SOS Villages d’Enfants, il est demandé d’être en accord avec les principes édictés par notre code de conduite et notre politique de protection et de lutte contre le harcèlement et tout type d’abus.

En cas d’embauche, le candidat devra impérativement fournir un extrait de casier judiciaire.

Les candidatures – comprenant une lettre de motivation et un curriculum vitae – doivent parvenir à SOS Villages d’Enfants Monde par voie électronique uniquement (recruitment@sosve.lu) avec la mention SOS/RH/23/05. L’échéance pour la réception des dossiers de candidature est fixée au 20 septembre 2023 mais ceux-ci seront traités dès leur réception avec l’objectif d’un engagement le plus rapidement possible.

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