Projets

Financement du Centre SOS de Soutien Familial de Pskov

Soutien à la communauté de Pskov

VILLAGES D ENFANTS ET INFRASTRUCTURES SOS   |   RUSSIE

Galerie photos du projet

Un centre social pour des familles en situation de crise

Depuis 2002, la région de Pskov, située dans le nord-ouest de la Russie, a perdu 11 % de sa population, les habitants partant à la recherche d’un emploi dans l’une des grandes villes russes ou à l’étranger. Cette région connaît un nombre croissant d’enfants qui ont perdu la prise en charge parentale en raison des problèmes socio-économiques, psychologiques ou sanitaires. Violence, alcool et drogue y sont des problèmes courants et le nombre de jeunes mères marginalisées est en augmentation.

La plupart des enfants placés le sont dans des structures résidentielles et dans des pensionnats. Les enfants atteints de handicap sont envoyés dans des institutions spécifiques. Ces deux groupes d’enfants quittent ces structures sans être préparés à vivre de manière indépendante.

Voilà pourquoi nous soutenons le centre de soutien familial ouvert par SOS Villages d’Enfants Russie à Pskov.


PERIODE

Annuellement depuis 2014

BENEFICIAIRES

Le centre peut accueillir jusqu’à 12 familles.

OBJECTIFS

Dispenser aides sociales, psychologiques, pédagogiques et juridiques aux jeunes qui risquent d’être séparés de leurs parents biologiques et aux mères avec enfants qui vivent des situations de crise et de violence.

LOCALISATION


Pour soutenir ce projet :

Tous les dons en faveur de SOS Villages d’Enfants Monde Luxembourg sont fiscalement déductibles dans les limites fixées par l’article 109, alinéa 1, n°3 de la loi concernant l’impôt sur le revenu.

Pour nous contacter :

Domaine

Localisation

Projets à la une

Soutenez l'association

Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.