Actualités

Nous recrutons!

Publié le : 15.01.2021

Nous sommes à la recherche de notre nouveau/nouvelle Directeur/Directrice administratif.ve et financier.ère (CDI, minimum 32h/sem.).

Contexte :

SOS Villages d’Enfants Monde (SOS VEM) cofinance et appuie la mise en œuvre de programmes de développement et d’urgence en particulier en Afrique de l’Ouest, au Moyen-Orient et en Afrique centrale (fonds dédiés à l’urgence et à la réhabilitation) avec le soutien financier du Ministère luxembourgeois des Affaires étrangères et européennes (MAEE).

Responsabilités :

Le Directeur/la Directrice administratif.ve et financier.ère (ADMINFI) est en charge de la supervision, de la coordination et du contrôle des fonctions administrative, financière, programmatique, RH et IT de l’association qui fait partie de la fédération internationale SOS Villages d’Enfants. Sans en être directement responsable, le Directeur/la Directrice ADMINFI contribuera à la coordination et au suivi des fonctions communication et collecte de fonds de l’association.

Rattaché.e à la Direction générale et membre du Comité de direction, le Directeur/la Directrice ADMINFI participera activement à la définition et au suivi des objectifs stratégiques de l’organisation ainsi qu’au développement de celle-ci.

Profil :

  • Diplôme universitaire ;
  • Expérience de minimum 5 à 10 ans dans le domaine de la gestion financière et administrative au sens large, acquise de préférence dans des petites structures au Grand-Duché de Luxembourg ;
  • Expérience de minimum 3 ans en gestion et suivi de projets de développement et/ou d’aide d’urgence ;
  • Expérience dans un ou plusieurs pays en développement ;
  • Très bonnes capacités organisationnelles et rédactionnelles ;
  • Mobilité dans les pays d’intervention (une mission minimum par an) et en Europe (participation à des groupes de travail et réunions internationales) ;
  • Intérêt marqué ou expérience professionnelle dans le domaine de la protection de l’enfance ;
  • Maîtrise des langues française et anglaise (niveau C1 minimum) ; connaissances en luxembourgeois constituent un atout.
  • Maîtrise des outils informatiques classiques sous environnement Windows ;
  • Esprit d’initiative, dynamisme, autonomie, pragmatisme et sens du relationnel dans un environnement associatif et multiculturel.

Les candidatures – comprenant une lettre de motivation et un curriculum vitae – doivent parvenir à SOS Villages d’Enfants Monde a.s.b.l. uniquement par voie électronique (recruitment@sosve.lu) avec la mention SOS/RH/21/01. L’échéance pour la réception des dossiers de candidature est fixée au 6 février 2021.

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association

Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.