Actualités

Le Pakistan ravagé par la mousson : SOS se mobilise

Publié le : 29.08.2022

La mousson dévaste le Pakistan où une personne sur sept serait désormais touchée. Dans le nord du pays, d’innombrables personnes ont été obligées de se déplacer. Le bilan est terrible, l’on compte plus de mille morts et de fortes pluies menacent toujours de nombreuses régions, en particulier le sud. Les dégâts matériels sont considérables, près d’un million de maisons sont détruites ou très endommagées et des dizaines de milliers d’hectares de terres sont submergées.

Inondations au Pakistan

Présente de longue date dans le pays (depuis 1975), l’association SOS Villages d’Enfants Pakistan, qui annonce qu’enfants et collaborateurs des Villages d’Enfants SOS ont heureusement été épargnés grâce aux mesures d’urgence prises, se mobilise pour mettre en place un programme d’aide d’urgence afin de porter secours aux familles sinistrées.

Les pluies de mousson incessantes au Pakistan ont déclenché une crise humanitaire d’origine climatique. Le gouvernement pakistanais a officiellement déclaré l’état d’urgence en raison des inondations qui ont fait jusqu’à présent plus de 1.000 morts. Près de 30 millions de personnes sont sans abri, des milliers d’entre elles sont déplacées et n’ont pas de nourriture.

Saba Faisal, directrice de SOS Villages d’Enfants Pakistan, déclare : « Les inondations dues aux pluies de mousson ont dévasté des communautés entières au Pakistan. Alors que les enfants et le personnel de nos Villages d’Enfants SOS sont en sécurité, la situation dans certaines parties du pays est catastrophique. La plupart des zones touchées par les inondations sont détruites, ce qui fait que d’innombrables personnes sont sans abri, sans nourriture, sans vêtements et sans produits de première nécessité. SOS Villages d’Enfants au Pakistan fait le nécessaire pour mettre en place un programme d’aide d’urgence pour aider les enfants et familles qui en ont besoin ».

Catégories

Articles récents

Soutenez l'association

Partager

Newsletter

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir indiquer la fréquence d’envoi et le type de contenus envoyés par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.